La deuxième journée de la Ligue Nationale de Voile n'aurait pas pu mieux se dérouler ! Alors que les coureurs sont partis sur l'eau dans dix petits nœuds, le vent a légèrement forci pour atteindre les 15 nœuds. Malgré les petits changements de direction, le comité de course a été vaillant pour faire une dizaine de changement de parcours afin d'éviter d'annuler les courses !
Divisé en trois poules de huit bateaux, chaque équipage a couru 5 courses aujourd'hui et le comité de course en a lancé 18 ! L'APCC Nantes sort du lot en remportant presque toutes les courses depuis le début de cette ligue nationale de voile. Même si la victoire semble bien assurée pour cet équipage plus motivée que jamais, le Yacht Club de Cherbourg, Voile Ambition Dunkerque, le Yacht Club de Granville et La Rochelle Nautique, ne vont rien lâcher pour tenter de détrôner les Nantais, et de se répartir le podium puisqu'ils ont respectivement 10,16, 19, et 20 points…
Le Club Nautique de Pornic, actuellement 10e, est un équipage constitué pour la ligue nationale de voile, avec 4 coureurs de J80 et un entraîneur à bord, et ils nous racontent leur journée : "les conditions sont bonnes, c'est agréable, mais on a du mal à lancer le bateau pour accrocher les premières places. On est au pied du podium sur chaque flight, on aimerait faire mieux, c'est notre esprit compétiteur."
Les conditions s'annoncent plus clémentes pour demain avec 6/10 nœuds. Les équipages ont rendez-vous dès 8h30 pour le briefing, suivi de près par un premier signal d’avertissement pour enchaîner le plus de flight avant la remise des prix qui devraient avoir lieu aux alentours de 16h30 !
Pour suivre les résultats en direct, veuillez consulter le lien de suivi officiel : lnvoile.ffvoile.fr/tracking
Restez connectés à nos réseaux sociaux :
Page Facebook : lnvoile.ffvoile.fr/facebook
Page Instagram : lnvoile.ffvoile.fr/instagram