Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Les Havrais et les Cherbourgeois qualifiés : que nous réserve la suite de la Sailing Champions League ?

Organisée à Cherbourg du 8 au 11 Septembre 2022, la Ligue Nationale de Voile avait permis aux 4 clubs les plus performants de se qualifier pour la Sailing Champions League. Véritable championnat d’Europe des clubs, la Sailing Champions League 2023 a déjà débuté et les deux premiers « Qualifier » ont permis à deux des trois équipages français engagés de remporter leurs tickets pour la finale de Travemünde en Allemagne qui aura lieu du 22 au 25 Juillet prochain. On détaille ensemble !

Suite à la tenue de la Ligue Nationale de Voile en septembre 2022, les 4 meilleurs clubs se sont qualifiés pour représenter la France lors de la Sailing Champions League. Ce sont ainsi les clubs de l’APCC Nantes, le Sport Nautique et Plaisance du Havre, Voile Ambition Dunkerque Sport et le Yacht Club de Cherbourg (vainqueur à domicile de la LNVoile 2022) qui portent haut les couleurs de la France cette sur la Coupe d'Europe des clubs.

Que ce soit à Vilamoura au Portugal ou à Berlin en Allemagne, nos équipages tricolores se sont démarqués. Les Havrais, qui ont ouvert le bal au Portugal, ont réalisé la très belle performance d’accrocher la seconde place derrière  un club Finlandais et devant un club Autrichien. De leur côté, les Cherbourgeois et VADK Sports se sont qualifiés à Berlin le week-end dernier en terminant respectivement à la sixième et douzième places du qualifier.

La prochaine échéance pour les français sera du 15 au 18 Juin en Pologne et c’est l’équipage de l’APCC Nantes qui sera présent pour relever le défi face à 9 nations et 12 équipages engagés !

Tous les équipages qualifiés se donneront rendez-vous du 22 au 25 Juillet pour la grande finale de Travemünde en Allemagne.